DuVietnamauCambodge

J9:Vendredi 3 octobre

Levés à 7 heures,après une nuit encore bien moyenne,nous partons pour l'aéroport de Hue!
A l'aéroport j'achète une toute petite tortue en métal:

Le trajet est rapide,nous en aurons pris des avions!

Nous arrivons à 11h à Ho Chi Minh Ville(anciennement Saïgon),nous passons poser nos bagages à l'hôtel

puis nous allons directement au restaurant!

soupe servie dans une noix de coco

bar servi avec une décoration"pêcheur" très réussie!

fruits servis dans un ananas!

Nous commençons l'après-midi par la visite d'un temple chinois

Puis on nous dépose devant le marché chinois,il est très difficile de traverser,pas de feux!

Nous devons nous mettre à côté de quelqu'un du pays très expérimenté pour faire cette traversée de rue interminable!

de belles couleurs

des odeurs

Ici on mange,on dort,on travaille,c'est là qu'on vit!

Après la nourriture en bas, nous montons au premier  voir les articles ménagers,les vêtements,le linge

Chacun part avec ses achats,pas facile de circuler,pourtant nous ne sommes pas bousculés!

Nous retrouvons le calme et achetons des petits ensembles rouges pour nos petites Emilie et Cloé!

Visite de la pagode Thien Hau (de la reine céleste)

un des châtiments:être dévoré par les tortues!

On nous dépose alors pour un temps libre(qui nous semble inutile à cette heure et en cet endroit)devant l'hôtel luxueux le REX qui servira de point de repère;nous testons les toilettes:

Très bien,différentes de ce qu'on a vu ici!

Tout le monde s'éparpille,Andrée se retrouve seule,aussi nous décidons de faire le tour du quartier tous les trois!

la mairie

le théâtre.

Finalement nous partons nous réfugier loin du bruit et de la circulation dans un grand magasin assez chic!
Nous faisons quelques achats:une surprise pour Marie-Claude(chut!elle va lire!)des marque-pages pour mes amies,et une petite tortue pour moi:

Andrée tient à nous offrir à boire,cette dame est vraiment très agréable,elle a proposé de me prêter un produit pour bains de bouche!

Comme elle sera seule au Cambodge nous avons promis de l'aider et de l'assister à l'arrivée à Paris!On s'aide comme on peut!
Il fait grand nuit lorsque nous rejoignons le groupe devant le REX,il est l'heure d'aller au restaurant(encore!),puis à l'hôtel pour une nouvelle nuit,pourvu que je dorme!
Je me fais un bain de bouche et mets du produit sur mes plaies:ça piiiiiique!!!!!!