DuVietnamauCambodge

DuVietnamauCambodge

J6:mardi 30 septembre

Nuit à peine meilleure que les précédentes!Contente d'avoir retrouvé notre hôtel de Hanoï et nos bagages!C'était pour une nuit car nous allons quitter la ville et le Nord pour le centre du pays dans l'après-midi!
Nous terminons la visite de la ville par le musée d'ethnographie du Vietnam:
 
 
Nous visitons pratiquement seuls car les commentaires ne sont pas audibles!
 
 
Ensuite visite des extérieurs,il pleuvasse!
 
 
Maisons traditionnelles
 
 
Je ne monte pas partout car les escaliers sont périlleux!
 
 
Puis sous la pluie nous retournons au premier restaurant de notre séjour ici,nous devons prendre l'avion dès le repas terminé!
 
 
Poisson au menu(entre autres choses)!En route pour l'aéroport!
 
 
Une heure d'avion et nous voilà sous le soleil et la chaleur de Danang!Nous prenons un nouveau car avec nouveau chauffeur pour visiter un atelier de soie,nous voyons l'élevage du ver à soie et la technique utilisée!
 
 
les vers à soie
 
 
les cocons sont trempés rapidement dans l'eau bouillante
 
 
puis filés
 
 
L'atelier de couture des filles
 
 
Les hommes!On peut vous faire un costume ou autre dans la nuit,il sera livré demain matin à l'hôtel!
 
 
les tissus!
Les photos ne sont guère appréciées ici!!!je me demande combien gagnent ces gens!!!
 
 
Nous rencontrons des Français qui ont débuté le même circuit que nous (la semaine avant nous=,ils n'ont pas pu aller à la baie d'Halong à cause des intempéries,ils sont très déçus!Nous sommes arrivés juste au bon moment,il n'aurait plus manquer que ça à mon bonheur!!!!
 
L'hôtel est formé de bungalows au milieu d'un grand parc,j'ai apporté un médicament pour les aphtes,je fais un essai sur mes plaies,catastrophe!il y a de l'alcool,ça pique à hurler!Mais je serre les dents si je puis dire!
 
 
Nous avons une grande table donc les deux couples de Sâone et Loire se joignent à nous,bonne ambiance!
 


26/10/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres