DuVietnamauCambodge

DuVietnamauCambodge

J5:Lundi 29 septembre

Voilà enfin le matin!!!!Je ne sais plus que faire avec cette joue et cette dent qui se creusent,j'ai comme une énorme ulcération qui me tient tout le fond de la bouche!Un goût écoeurant,ça me donne la nausée!La nuit a encore été bien agitée....je ne vais pas tenir le coup longtemps!On verra ce soir en arrivant à Hanoï!
A 7h petit déjeuner puis nous levons l'ancre!
 
 
Il semblerait que la jeune fille et les jeunes qui l'aident aient dormi sur des chaises ou par terre dans la salle à manger!(Hier elle m'a dit qu'elle attendait un bébé,elle fait si jeune!!!)Nous longeons des ilots aux formes variées:
 
 
la tortue!
 
 
Mitterand!
 
Nous quittons alors le bateau pour notre petite embarcation qui nous sert de taxi:nouvelle grotte mais nous restons à bord!
 
 
Merveille de la nature!
 
 
Au retour sur le bateau,une barque s'approche pour nous proposer quelques marchandises
 
 
nous montons sur le pont pour admirer le paysage avant de quitter la baie!
 
 
A ce moment comme un éblouissement:Joëlle est en train de me parler....sa phrase n'en finira jamais...... je ne peux plus...je vais m'écrouler!Pierre m'aide à descendre à notre cabine que nous avons jusquà 10h!Je m'allonge:ça tourne...je peux rester une heure, après nous devons manger et retourner à terre!Pierre lit les notices des médicaments pendant que je suis en travers du lit!Il s'aperçoit que le médicament contre le palu peut causer des ulcérations!C'est bien ça!!!!!la cause de mes troubles,je ne vais plus en prendre,on verra bien!
 
 
Je vais un moment sur la terrasse ombragée,car il faut quitter la chambre!Nous parlons un peu seulement avec Andrée,femme charmante et seule,qui me dit de bien me reposer,elle me dit qu'elle a quelquechose pour les bains de bouche si je veux:Merci Andrée!Nous nous rendons compte que peu de gens prennent quelquechose contre le palu et nous avons un médicament très fort!
 
 
Nos jeunes serveurs et cuisiniers!
A 11h le repas car nous devons quitter le bateau à midi!Pas faim!
 
 
Nous retrouvons,notre car,notre chauffeur et le jeune qui aide aux bagages et nous tend la main pour descendre du car!Revoilà la terre ferme et la civilisation,ce bateau était très bien mais je me sentais loin de tout!Si nous devons rentrer en France nous aurons au moins vu Halong terrestre,Hanoï et la baie d'Halong!
Je suis si fatiguée que je m'endors dans le car!
Il faut se réveiller pour un arrêt intéressant à Dong Trieu:fabrique de céramiques!
 
 
Toujours le chapeau et le masque!
 
 
De futures théières tortues,j'en ai une,rapportée d'ici par mes parents il y a quelques années!
 
 
les fours!
 
 
Une charmante jeune fille me propose de peindre une petite céramique:j'adore faire celà!
 
 
Je fais une petite tortue dans un coin,hélas elle arrivera ébrèchée en France!
 
 
J'achète cette jolie petite théière et Pierre m'offre une tortue
 
 
avec un Bouddha dessous
 
 
j'en avais mais des petites et unies,merci!celle-là me plait beaucoup!On nous propose du thé mais je ne veux rien d'autre que me reposer:la journée n'est pas terminée!
 
 
Un aperçu de la circulation à la campagne sur une route à deux voies:les voitures prennent toute le largeur de la chaussée malgré les camions qui arrivent en face!
 
 
Notre chauffeur est toujours aussi efficace et cool!
 
A 16h nous arrivons à Hanoï pour monter dans les "cyclo-pousse"
 
 
Nous sommes 21 au milieu de la circulation dans le vieux quartier de Hanoï:on nous frôle,on respire la pollution....
 
 
Nous devons rester une heure sur ces engins de mort!Ensuite nous avons deux heures de libres dans ce quartier,que faire?
Petite promenade tous les deux,toujours des mobylettes partout!
 
 
Nous allons à la poste et dans une grande surface climatisée,nous voulons retirer de l'argent mais combien de zéros pour les dongs,ici on compte en millions pas en milliards!
 
 
Au retour nous longeons le lac c'est plus agréable que la circulation,l'ilot central porte le nom "d'ilot de la tortue",la nuit tombe déjà:il fait nuit très tôt ici!Nous nous arrêtons sur une petite place,à la terrasse d'un café et finalement les personnes nous rejoignent les unes après les autres,la moitié du groupe est ici!Nous avons RV devant le théâtre des marionnettes pour aller au restaurant!
 
 
Toujours une déco particulière(boeuf en sauce servi dans une noix de coco) et le sourire des serveurs!
 
 
Revoilà la nuit que j'appréhende!!!!
 


26/10/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres