DuVietnamauCambodge

DuVietnamauCambodge

J4:Dimanche 28 septembre

La nuit a encore été horrible, nous devons partir pour le Nord avec un sac de voyage,nous n'emportons pas nos bagages sur le bateau où nous passerons la nuit,loin de tout,sans même un téléphone.Nous retrouverons nos valises demain soir et si je suis mal et que nous ne revenions pas ici!!!J'ai préparé mon sac avec tous mes médicaments!La joue et la dent se creusent encore ,j'ai très mal et ne dors quasiment pas depuis notre départ de France!De plus ici nous mangeons à tous les repas du riz et de tous petits morceaux de nourriture qui vont se loger du mauvais côté,ce qui fait que j'hésite à manger!
 
Nous commençons par la visite de quelques monuments de Hanoï:
le mausolée du président Ho Chi Minh(Lang Bac),c'est un imposant monument de granit et de marbre.
 
 
A l'entrée,les célèbres mots du président:"Rien n'est plus précieux que l'indépendance et la liberté".A retenir!
 
 
Le palais présidentiel se trouve dans le très beau parc
 
 
Nous nous dirigeons vers la Pagode à pied unique, c'est une représentation microscopique du monde bouddhique,ce pagodon apparait comme la forme d'un lotus émergeant de l'onde.
 
 
Nous faisons quelques menus achats:Pierre un CD de musique traditionnelle et moi une tortue portant un sabre.
 
 
Il est encore tôt losque nous prenons la route du Nord: 9h1/2.Sur le bord de la route des femmes vendent du pain
 
 
c'est une coutume conservée depuis l'époque française(par contre on ne nous en sert pas aux repas).
Nous faisons un arrêt très instructif car c'est la moisson du riz
 
 
Remarquez les échafaudages typiques!!!
 
 
Le jeune chauffeur profite de la pause,il est cool et très expérimenté,il le faut ici,où nous nous trouvons fréquemment face à des véhicules qui ne se détournent pas,souvent ça passe de justesse!il a des réflexes!!!
 
 
Ensuite nouvel arrêt dans un établissement pour jeunes handicapés,ils y logent et travaillent!
 
 
Nous sentons beaucoup de malheur et de douleur,
 
 
mais ils semblent bien entre eux et font des merveilles de leurs mains!
 
 
La région que nous traversons ensuite est inondée, d'autres malheurs:
 
 
Puis c'est l'arrivée à la baie d'Halong,le but de notre journée.
 
 
Les rochers ce cette baie atteignent le nombre de 3000 et sont éparpillés sur 1500km2,ce sont des rochers en pains de sucre,vestiges de calcaire dolomitique!Une petite embarcation nous conduit à notre bateau où le repas nous attend,"il fait faim"!
 
 
Après le repas,nous nous installons rapidement dans notre cabine confortable,je vous laisse lire l'article 5,du réglement qui s'y trouve!
 
 
Il pleut mais nous devons partir aussitôt dans notre petite embarcation pour une magnifique grotte:Sung Sot,creusée dans un des pains de sucre
 
 
Nombreux escaliers,des personnes sont d'ailleurs restées à bord sur les conseils de notre guide qui nous promet une surprise dans la dernière salle!
 
 
SANS PAROLES!
 
 
Au retour nous tombons en admiration devant un coucher de soleil féérique juste avant d'arriver à notre bateau!
 
 
Dommage que je ne puisse profiter pleinement de ces merveilles naturelles,j'ai de plus en plus mal,comment va se passer cette nuit?Le groupe est charmant mais je n'arrive pas à me détendre avec ces douleurs!
 
 
Cet après-midi la jeune serveuse a confectionné de belles fleurs avec des légumes,la décoration est toujours magnifique dans ce pays!Vivement demain!!!!!Je déteste les nuits!!!ici!


24/10/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres