DuVietnamauCambodge

DuVietnamauCambodge

J2:Vendredi 26 septembre

Nous arrivons à Bangkok à 6h1/4,heure locale(il est 1h1/4 du matin en France)!L'aéroport est moderne, gigantesque et luxueux!

Transit puis vol pour Hanoï où nous arrivons à 10h1/2, cette fois je ne parlerai qu'en heure locale(pour la France il faut enlever 5h).Une petite femme vietnamienne d'une soixantaine d'années nous attend,elle sera notre guide pour tout le Vietnam!

                              

Nous changeons nos euros contre des dongs;nous voilà riches plus 2 300 000 dongs pour 100 euros!On croirait jouer au Monopoly!En sortant,coup de chaud 36° et beaucoup d'humidité dans l'air.Nous formons un groupe de 21 personnes,c'est très bien!

Direction,le restaurant,nous n'avons guère faim!

Premier contact effarant avec les milliers de mobylettes qui parcourent les rues dans tous les sens,en toute courtoisie!

Le restaurant,comme pas mal d'établissements est en étage:le terrain est rare et cher dans la ville,les maisons sont étroites et hautes:nous allons en monter des escaliers!

Repas servi à table et en musique!Puis nous attaquons les visites sitôt nos bagages déposés à l'hôtel!Pas de temps à perdre!

Nous commençons par la pagode de Tian Quoc!

Elle est située sur une petite presqu'île de la berge Est du lac de l'Ouest!

Il y a des funérailles,et les personnes en deuil portent un foulard blanc autour de le tête:j'aime leurs chants!

Dans l'avion j'avais des douleurs causées par ma dent arrachée d'urgence lundi soir,maintenant je ressens comme une déchirure au fond de la bouche, insupportable!Qu'allons nous faire si loin de chez nous?

Nous nous dirigeons à présent vers le temple la littérature:Van Mieu,je ne voulais pas le rater,je sais ce que je vais y voir!!!

Sur les bords du bassin central sont alignées sur deux rangs 82 stèles élévées sur des tortues de pierre!

La plus ancienne est en arrière du petit kiosque:

La porte Dai Thanh s'ouvre sur le temple proprement dit!des tortues à l'entrée!

Un autel laqué et doré supporte un brûle parfum et des candélabres,sur les côtés des tortues supportent des grues!

Détail:

J'achète des cartes tortues pour mes amies Claudia, Laurence(Loumau) et pour moi ainsi que quelques "tortues" pour ma collection:

une stèle!

un tampon!

un pendentif!

Pierre sort de la boutique avec une autre petite stèle!Si je ne souffrais pas tant ce serait parfait!

Je continue avec une nouvelle photo de toilettes:ce sont les toilettes pour dames du temple:intimes!!!!

Il est 19h et nous retournons manger!

Les horaires des repas sont à peu près semblables à ceux de France!Pas faim!Combien de fois avons nous mangé en si peu de temps?La décoration est toujours très soignée:un bateau pour présenter céleri et carottes!

Du boeuf dans un tube de bambou:

Nous nous couchons enfin,épuisés à 21h10 vendredi soir,il est 16h10 en France et nous sommes debout depuis jeudi 5H1/2!Comme j'ai très mal,je pense que je ne vais pas dormir malgré la fatigue;je prends antibiotiques et calmants!Va-t-on pouvoir poursuivre ce voyage?Que suis-je venue faire si loin dans cet état?Mercredi j'étais en meilleure forme,sinon je ne serais pas partie!

 



21/10/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres