DuVietnamauCambodge

DuVietnamauCambodge

J13:mardi 7 octobre

Après le petit déjeuner nous allons voir nos mails avant de quitter le pays,nous ne sommes plus que 7:(4 personnes de Grasse, Andrée de Montluçon et nous deux)
Ceux qui rentrent en France ont eu matinée libre et sont partis faire des achats;en route nous croisons cette moto:
 
 
A l'aéroport j'achète des Bounty avec mes derniers dongs,je donne mes deux petites bouteilles d'eau que je gardais pour prendre mes médicaments!Pas de liquides!
 
 
Nous embarquons avec beaucoup de retard à cause d'un petit toutou qu'on ne voulait apparemment pas accepter!
 
 
Départ à 13h arrivée à 13h38 à Pnomh Penh,nous avons fait vite!
 
            
 
Un guide nous accueille plus énergiquement que la guide précédente!Il nous donne des casquettes APSARA et des petites poteries puis direction:le restaurant car nous avons beaucoup de retard et énormément de choses à faire!
Nous devions avoir un buffet mais on nous installe dans une petite salle "cosy" tous les 7,car tout a été rangé!Nous sommes "en famille",entre amis!Quel repas de gala!!!!!
 
 
Voici seulement les desserts!

Après le repas nous faisons un tour de ville,il fait très chaud plus de 36°C!
 
 
original avec la chaleur!
 
 
Visite du musée mais les photos sont interdites à l'intérieur,la jeune guide du musée parle très vite il est quasiment impossible de la comprendre,elle termine toutes ses phrases par"OUI!"
 
 
le toit du musée

 
un singe pour Kathia!
 
 
une sculpture dans le jardin
 
A 17h nous partons tous les 7 sur un bateau rien que pour nous sur le Tonle Sap au confluent du Mékong,l'enfant des propriétaires dort tranquillement à l'ombre:
 
 
Sur une rive: les embarcations où vivent les familles,
 
 
sur l'autre rive le palais royal au soleil couchant
 
 
Merveilleux!!!!Quelle paix!!!!
 
 
En débarquant il est déjà l'heure de manger:
 
 
Sous les coupelles:du poisson très épicé;pas pour moi!!
 
 
Les assiettes feraient grand plaisir à Monique mais hélas......je ne peux que les prendre en photo!
 
Cette journée a été bien remplie et je vais un peu mieux,je ne pensais pas pouvoir arriver jusqu'au Cambodge,je m'y sens bien!
Maintenant que ma plaie cicatrise un peu,ma joue et ma mâchoire se soudent!Etrange!


02/11/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres